BUILDING BUDDIES

En partenariat avec Leroy Merlin, vos enfants enfilent leurs petits casques pour participer au chantier miniature de Parly 2 !

Du 20 octobre au 3 novembre, de 10h à 19h, 5 minis-ateliers leur sont proposés pour découvrir, tout en s'amusant, comment construire et décorer une maison. 

Pour participer gratuitement, rien de plus simple, il vous suffit de présenter votre carte de fidélité Parly 2 à l'entrée du chantier.

Si ce n'est pas déjà fait, enfilez votre casque et inscrivez-vous en quelques secondes sans que ça vous rende marteau !

 

Eric Labrique

Les petits maîtres d’ouvrage devront aider Eric à construire des murs à l’aide de briques légères en mousse. Pour cela, tout le matériel nécessaire est adapté aux enfants : un échafaudage avec des filets de protection pour atteindre le haut des murs, une poulie, un treuil, un sceau pour monter et descendre le matériel, un tapis roulant et un vide-gravats pour transporter et évacuer les briques. Place aux rois de la construction !


Eva O’Jardin

Cet atelier créatif permettra aux enfants de s’essayer à la décoration intérieure et extérieure. Grâce à des rouleaux et des pinceaux connectés, les petits designers viendront peindre le mur du bungalow. La couleur changera en fonction de l’endroit qui est peint grâce à un écran lumineux et connecté. D’autres enfants pourront se glisser dans la peau d’un paysagiste en aménageant l’allée du jardin à l’aide de dalles de gazon. Ils pourront s’amuser à décorer des murs de fleurs de toutes les formes et couleurs. Ceux qui le souhaitent pourront s’atteler à la décoration intérieure en apprenant à poser des rideaux. Une animation qui fera naître le plein d’idées créatives !


Cléo Carré

Dans la peau d’un plombier ou d’un carreleur, les enfants devront faire preuve d’adresse et de logique. Le but : recouvrir comme un puzzle le sol de la maison à l’aide de dalles triangulaires, et découvrir les différentes textures d’un tuyau de drainage installé au sol. Les jeunes apprentis pourront également installer sur l’une des façades de la cuisine, plusieurs tuyaux qui s’emboitent pour créer un mini toboggan. L’objectif : réussir à y faire entrer et sortir une balle le plus facilement possible. Un vrai jeu d’enfant !


La famille Desmurs

Et pour aider la famille Desmurs à agrandir leur maison, les enfants construiront les derniers murs et le toit de la maison. À l’aide du matériel adéquat comme un vide-gravats, plusieurs briques en mousse et des brouettes, ils monteront un mur autoportant en entassant habilement les briques une par une.


Filou le chien

Afin de mettre Filou à l’abri pour l’hiver, les petits bricoleurs poseront les murs et le toit de sa niche avec plusieurs briques en mousse et quelques tuiles. Grâce aux enfants, Filou n’attrapera pas froid cet hiver ! 

 

UN CONCOURS POUR JARDINIERS EN HERBE

Pour s'amuser aussi à la maison, vos petits pourront gagner des kits de jardinage "Kitkipouss" grâce aux Petits Radis. Pour participer, il vous suffit de vous connecter ICI  à la page Facebook de Parly 2 et de participer au jeu concours en ligne. Les gagnants seront tirés au sort et pourront planter plein de jolies plantes dans leur jardin ou sur leur balcon !

 

Voir plus Voir moins
Adhérent au programme