Pop up Galerie 208

Ouvert aujourd'hui
De 10:00 à 21:00

Venez découvrir la nouvelle galerie d'art éphémère de Parly 2 !

Du mercredi 6 au samedi 30 juin, la Pop-up Galerie 208 ouvre un concept shop éphémère et collaboratif au sein du centre de shopping Parly 2. Cette institution a vocation à faire entrer l’art dans des lieux fréquentés par le public en quête de découvertes et de nouvelles expériences. Un partenariat inédit, pour faire vivre un moment unique aux visiteurs et leur permettre d’aller à la rencontre des artistes. Ce lieu atypique proposera plusieurs animations autour de la thématique « pique-nique chic » : une fresque géante à colorier, des ateliers de sérigraphies ou encore de la conception d’abat-jours.

 

 PARLY 2 MET L’ART À L’HONNEUR AVEC LA POP-UP GALERIE 208

Cette galerie inédite et éphémère sera entièrement scénographiée par 3 artistes : l’infograffeur Stew, la peintre et scénographe Olivia de Bona et le sculpteur Matthieu Dagorn. Le décor, entièrement constitué de papier et de carton sur la thématique du « pique-nique chic », plongera les visiteurs dans une expérience onirique. Tasses, assiettes, verres, paniers… tous ces éléments, indispensables au traditionnel pique-nique, se transformeront en assises géantes pour que les visiteurs puissent s’installer et contempler ce lieu original et inspirant.

 

UNE FRESQUE GRANDEUR NATURE HABILLERA LA GALERIE D’ART

L’artiste Olivia de Bona réalisera une fresque murale éphémère et participative d’1m50 de longueur, sur laquelle les visiteurs pourront laisser libre cours à leur imagination, à l’aide de feutres de couleurs mis à leur disposition. Petits et grands pourront ainsi y apporter leur touche et participer à la décoration de la galerie !

« Les visiteurs deviennent des acteurs à part entière de l’œuvre. Le mur à colorier évolue en un espace de vie et sera le témoignage de la créativité de tous. Une expérience à partager ! »

Olivia de Bona, artiste peintre et scénographe

 

DES ATELIERS CRÉATIFS POUR PETITS ET GRANDS

Tous les mercredis et samedis de 11h à 18h, les visiteurs pourront participer à des ateliers Do It Yourself sous les conseils avisés des artistes Olivia de Bona et Matthieu Dagorn. Au programme : personnalisation de badges pour les enfants, sérigraphie de tee-shirts et de tote-bags ou encore conception et personnalisation d’abat-jours pour les adultes et les adolescents. À l’issue de chaque atelier, les participants pourront repartir avec leur création.  Imagination, créativité et précision seront de rigueur !

 

UN POP-UP SHOP POUR DEVENIR COLLECTIONNEUR D’ART

Les visiteurs pourront devenir collectionneur d’art grâce à l’espace pop-up shop installé dans la galerie. Celui-ci proposera une sélection d’œuvres parmi lesquelles ils pourront choisir des sérigraphies sur papier, des céramiques sur le thème du pique-nique chic ou encore des sculptures.

 

Rencontre avec l’artiste Stew

Le samedi 16 juin de 12h à 13h, une séance de dédicaces sera organisée avec le célèbre infograffeur Stew. L’artiste concilie créations numériques et graffitis, en utilisant de nombreuses techniques comme la sérigraphie, le collage, le pochoir…

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Pop-up Galerie 208, du 6 au 30 juin de 10h à 21h, au niveau 1 du centre de shopping Parly 2

Animations gratuites et ouvertes à tous, inscriptions sur place.

Les mercredis et samedis, 2 sessions de 2h par jour, de 11h à 13h et de 15h à 17h

 

Voir plus Voir moins

Horaires d’ouverture :

lundi à samedi : De 10:00 à 21:00
dimanche : Fermé